Vous souhaitez voir votre shooting d´inspiration publié sur Adoré? Vous avez reçu une réponse, mais ce n´est pas celle que vous attendiez… Comment faire pour optimiser vos chances d´être publié(e) sur le blog?
- Adoré est un blog de mariage « fine art ». Je recherche en priorité des shootings caractéristiques de ce style de mariage. Pour en savoir plus sur le mariage fine art, référez-vous à cet article. Si votre éditorial est trop bohème ou rustique, il y a de fortes chances qu´il ne soit pas retenu.
- L´exclusivité: l´exclusivité est un atout majeur lorsque vous soumettez un éditorial, shooting ou vrai mariage. Sachez que très peu de shootings/vrais mariages qui ont déjà été publiés sur d´autres blogs sont retenus.
- Une palette de couleurs trop fréquemment vue: 70% des shootings soumis sont travaillés dans les tons de rose, beige et/ou abricot. J´adore cette palette de couleurs et les mariés aussi, et je publie volontiers des éditoriaux dans ces tons, mais je ne peux les publier tous sous peine de devenir trop monotone. Je cherche aussi une certaine diversité pour donner de nouvelles idées aux couples.
- Pas assez de détails: la sélection de photos ne devrait pas comporter plus de 20-30% de portraits du couple ou de la mariée: pensez aux détails inspirants: la papeterie, le cake, la décoration de table, des close-up des bijoux, du bouquet, du maquillage de la mariée, de sa coiffure…
Le shooting soumis a beaucoup de jolis détails, une palette inspirante, pourtant il a été rejeté…
Tout d´abord, je souhaite vous dire combien j´apprécie toujours le fait que vous ayez pensé à Adoré pour soumettre votre travail. Je sais l´effort et les heures de travail mis dans un éditorial, et le temps passé à réunir toutes les informations. Il se peut que je n´ai simplement pas eu le coup de cœur, ou que j´ai le sentiment que le concept ne résonnera pas auprès de mon lectorat. Cela ne remet bien évidemment pas en cause le travail effectué, ni sa qualité! Votre shooting rayonnera certainement auprès du lectorat d´un autre blog de mariage. Et s´il n´est pas retenu cette fois, avec tous les conseils que vous venez de lire, le prochain le sera peut-être? N´hésitez pas à soumettre un nouveau travail dès que vous le souhaitez.