Une célébration élégante et raffinée sur la Côte d´ Azur
Situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Château de La Napoule fut édifié au xive siècle par les comtes de Villeneuve. Forteresse médiévale mordue par la mer, elle offre un spectacle unique. Encadrée par les pins et les palmiers et bordée de rochers, elle possède toutes les caractéristiques de la région. Le Château et ses jardins sont classés monument historique et son parc est labellisé « Jardin Remarquable ». C ´ est ce lieu de mariage iconique de la Côte d´ Azur qu ´ ont choisi Pauline et Aurélien pour se dire oui. Une journée fabuleuse dans un cadre exceptionnel capturée et racontée par le photographe de mariage fine art Jérémy Froeliger, membre du carnet d´ adresses du blog.






Un mariage placé sous le signe de l´ amour et de la bienveillance
De Jérémy Froeliger: De l’entrée dans l’église de Mandelieu la Napoule à la sortie sous une pluie de paillettes, toute la cérémonie était placée sous le signe de l’amour et de la bienveillance, un mariage au Château Mandelieu la Napoule inoubliable. Souriants, émus et complices, les jeunes mariés ont rejoint le jardin des amoureux accompagnés de notes de violon et de guitare et suivis de près par leur cortège. Bordé de palmiers, cet espace à ciel ouvert au sein du château était l’écrin idéal du vin d’honneur. La contrebasse ayant rejoint l’orchestre, un souffle de légèreté pouvait à présent souffler sur le reste de la journée. Borsalino et lunettes de soleil étaient de rigueur pour entourer les jeunes mariés. La lumière soulignait chaque détail des robes colorées, des fleurs blanches et délicates du bouquet et de la dentelle de la robe de mariée. Un instant parfait pour immortaliser les sourires et les confidences.








Une décoration de mariage qui évoque la chaleur du sud
Amoureux de la région, le couple avait également nommé les différentes tables de mariage du repas avec des noms de villes de la Côte d’Azur : Nice, Mandelieu, Cannes ou encore Saint-Tropez évoquaient la chaleur du Sud. Délicatement décorées, ces mêmes tables offraient un spectacle des plus agréable. Les centres de table composées de dahlias et de roses se mêlaient parfaitement avec les branches de lierre parcourant les nappes ivoires. Quelques bougeoirs dorés placés ça et là avec goût faisait écho aux lettres dorées elles aussi du menu et des portes noms. Abrités par les grands chênes, les lustres à pampilles parachevaient avec luxe cet ensemble harmonieux. Dès l’arrivée des invités, l’ambiance festive de la soirée pu s’installer. Premières danses à la lueur des bougies et discours emplis d’émotions étaient de la partie. Les mariés, émus par ces mots, prirent ensuite possession de la piste afin de lancer le début d’une longue nuit de célébration entourés de leurs proches. En tant que photographe mariage au Château Mandelieu-la Napoule, j’ai vécu une journée unique.





P R E S T A T A I R E S
- Photographe: Jérémy Froeliger
- Lieu: Château de La Napoule
- Wedding planner: Gala Organisation
- Robe de mariée: Rosa Clara
- MUAH: Audrey makeup artist
- Chaussures: Jimmy Choo
Vous avez aimé ce fabuleux mariage au Château Mandelieu-la Napoule? Vous aimerez aussi ces articles similaires:
Articles Récents:
- Sélection de bijoux mariage chics et délicats pour la mariée fine art
- Mode Mariage à l’hôtel parisien Alfred Sommier
- Inspiration Mariage au Château Bouffémont – Quelque Chose de Bleu
- Mode Mariage Glamour dans les rues de Paris
- Mariage enchanteur au Château de Champlâtreux près de Paris
- Mode Mariage avec une combinaison Elisa Ness dans la Roseraie d’ Epinal